Histoire de l'église

L'église fit ses premiers pas en 1987 lorsque l'église People's Church invita Wesley Peach à démarrer une église francophone à Deux-Montagnes avec quelques membres bilingues de l'église. Un total de sept personnes prirent part à la première étude biblique de l'église de Deux-Montagnes.

Puis en 1991 Greg Barr se joignit à Wesley pour aider au développement de cette nouvelle assemblée francophone. Pendant les quinze premières années, l'église a partagé et même agrandi le bâtiment de l'Église People's Church sur la 5e Avenue à Deux-Montagnes.

Église People's Church

En 2001, ayant dépassé la capacité des locaux de People's Church, l'assemblée s'est relocalisé dans l'édifice de Christ Church sur la 14e Avenue. Entre 2002 et l'automne 2003, le processus  d'incorporation en tant qu'église indépendante de People's Church auprès des gouvernements provincial et fédéral s'est achevé et fait maintenant partie de l'Association des Églises Évangéliques du Québec qui, elle, est aussi membre de AGC Canada (Associated Gospel Churches of Canada).

Notre nouveau bâtiment (automne 2003 à automne 2010) On a maintenant assez de place!

Jusqu'en septembre 2010, sur la 14e avenue, l'église a accueilli et accompagné des centaines de personnes avec des clubs pour enfants, des groupes maison, des activités sociales, des projets de service à la communauté, des études bibliques et des célébrations du dimanche matin.

Depuis cette période, nous sommes retournés dans les bâtiments de la 5e avenue, avec People's Church. La création d'une église fille avec le départ d'un groupe de fidèles et la croissance s'étant quelque peu essoufflée, notre retour à des infrastructures plus modestes nous semblait pertinent. Comme de fait, une nouvelle dynamique était donnée !

Famille Juste

En janvier 2010, une famille belge, les Juste, dont le mari et père de trois filles étudie à la Faculté de Théologie Évangélique de Montréal au niveau d'un Bac, nous rejoint. Tant pour Wesley Peach, fondateur de l'église, que pour Jean-Michel Juste, le Seigneur Jésus était à l'œuvre au travers de ses ouvriers. Wesley pouvait enfin entrevoir la possibilité de s'envoler vers d'autres défis ministériels avec l'arrivée de quelqu'un de formé théologiquement.

C'est en janvier 2011 que Jean-Michel Juste remplace officiellement Wesley dans les fonctions de pasteur principal ; il lui appartient maintenant de paître le troupeau (Jn 21.15ss).

Nous sommes heureux qu'un an après ces changements importants - changement de bâtiment; changement de pasteur - l'église se porte bien et est en croissance lente, mais fidèle.